Le Carnaval 2019 s'est déroulé du 16 février au 2 mars. Le thème : le cinéma. RV en 2020 pour la prochaine édition.

Le tracé des défilés est désormais limité à un périmètre protégé autour de la place Masséna et du jardin Albert 1er suite à l'attentat du 14 juillet 2016..

Prévoyez de grosses perturbations dans la circulation routière et même dans les transports en commun lors des défilés aux alentours de la Place Masséna et des rues adjacentes qui seront fermées à toute circulation durant les défilés.

Défilé de chars, batailles de fleurs... Il est possible d'assister aux défilés depuis des places réservées dans des tribunes (payantes) place Masséna, ou debout le long des rues longeant le jardin Albert 1er (accès payant).

Notez que vous pouvez voir les chars gratuitement. Il faut pour cela vous poster le long de la coulée verte, avenue Félix Faure, Avenue St jean Baptiste, un peu avant le début des corsos officiels. C'est en effet l'itinéraire que les chars empruntent pour se rendre dans le périmètre des défilés. Vous pourrez alors vous faire une idée et savoir si vous avez vraiment envie de payer pour voir le vrai défilé.

Tout le programme, les tarifs (26€/adulte pour une place assise) et les réservations sur le site officiel.

Le Carnaval de Nice est depuis longtemps une manifestation commerciale à laquelle les Niçois participent peu, contrairement à ce qui se passe à Venise, en Belgique ou dans le Nord de la France. Les chars sont d'une esthétique douteuse. Il continue pourtant à attirer des visiteurs de toute la France, et d'au-delà.

 

 

 

galets.jpg