Nice compte plusieurs salles situées en centre ville :

  • Le Rialto
    4 rue de Rivoli, non loin du Négresco.
  • Le Pathé Massena
    31 avenue Jean médecin, face à Nice Etoile
  • Le Pathé Paris
    54 av J. Médecin, à 100m du précédent, de l'autre côté de la rue
  • Le Variété
    5 Bvd Victor Hugo, à 100m de Nice Etoile

Leurs programmations.

A ces salles à la programmation classique (films en première exclusivité, sorties de la semaine...) s'ajoutent deux cinémas à la programmation plus "cinéphile"

  • Le Mercury
    16 place Garibaldi
    Ce cinéma projette ses films pour un nombre réduit de séances et le programme n'est donc pas le même d'un jour au lendemain.
  • La cinémathèque
    3 esp. Kennedy
    Elle se trouve en fait au rez de chaussée de l'Acropolis. Il faut une carte annuelle pour y entrer (2€) et le prix des séances est 2,50€. La salle unique est pourtant grande et permet de voir les films dans d'excellentes conditions.
    Le principal inconvénient de la cinémathèque est qu'elle est fermée pendant tout l'été. Ici aussi le programme varie d'un jour à l'autre. On peut le trouver sur internet ou l'obtenir sur place sous forme d'un dépliant pour le mois en cours.

En dehors de la ville, il y a un cinéma Pathé au centre commercial Lingostière, à l'Ouest de Nice en remontant la vallée du Var par la "202", le boulevard du Mercantour. Il faut une voiture pour s'y rendre. Comptez 15 bons kilomètres du centre ville. (Dézoomez trois fois sur la carte pour le voir.)

 

 

 

 

multicolore_negresco.jpg