Hôtel Negresco 

Les hôtels, gîtes et résidences

Nice est largement pourvue en hébergements. Vous pouvez faire votre choix et réserver votre chambre à Nice, ou au moins vous faire une idée des prix en utilisant la recherche ci-dessous. Vous trouverez notamment sur ce site de réservation des commentaires de clients qui vous aideront à choisir.

S'il faut décrire en quelques mots la répartition des hôtels, on peut dire que les plus luxueux se trouvent le long de la promenade des Anglais et de la promenade du Paillon. La Promenade des Anglais accueille par exemple le plus célèbre d'entre eux, le Negresco, un palace plus que centenaire dont la coupole est l'un des symboles de la ville et le restaurant (le Chantecler) a deux étoiles au guide Michelin. Le quartier situé à l'Ouest de la rue Jean Médecin et au Sud de la Gare SNCF fourmille d'hôtels plus abordables et plus populaires. Mais ce ne sont que des grandes lignes avec des exceptions dans les deux sens.

Habitant Nice, nous n'avons pas l'occasion de tester nous-mêmes les hébergements proposés aux visiteurs. Pourtant, nous pouvons vous donner quelques conseils, notamment sur la localisation des hébergements qui peuvent vous intéresser. De votre côté, faites nous part de vos expériences. Elles viendront enrichir cette page.

Recherche par lieu

Selon les raisons de votre séjour vous préférerez peut-être résider à proximité de certains lieux. Les liens ci-dessous vous conduisent directement vers des sélections d'hôtels en fonction de leur localisation géographique. Utilisez-les pour connaître les prix et les disponibilités.

  • Hôtels près de l'Acropolis, c'est à dire le palais des congrès et le palais des expositions.
    Il y a deux hotels qui sont littéralement collés au palais des expositions, le Novotel(****) et le NH(****). Ils sont aussi tous deux à moins de 5mn à pied du Palais des congrès. Le NH fait face à un arrêt du tramway, sur la place de l'autre côté de la rue. (Le Novotel est à peine 100m plus loin de cet arrêt.) Toute la zone est desservie par plusieurs lignes de bus en plus du tramway. Un grand parking (payant) se trouve à moins de 100m du NH, en face du Novotel, dans le Palais des sports Jean Bouin qui abrite la piscine olympique et la patinoire de hockey.
    Un hôtel qui propose des studios et des 2 pièces, l'Adagio se trouve juste en face de l'entrée du Palais des congrès Acropolis. A 300m, un Campanile(***). Le tramway passe dans la rue derrière.

  • Hôtels près de l'aéroport et le centre d'affaires Arénas.
    Il n'y a pas d'hôtel dans l'enceinte de l'Aéroport. Mais celui-ci étant en ville il s'en trouve à proximité immédiate. Par exemple, un Novotel(****), un Campanile(***) et un Ibis(**) situés dans le quartier Arenas, à 5mn à pied du Terminal 1, 10mn pour le Novotel. (Une navette passe encore plus près pour aller au Terminal 2.) Un peu plus loin sur la Promenade (à 10mn à ped, juste après le Parc Phoenix et l'EDHEC) un Première classe(*) moins luxueux mais en principe moins cher. Il y en a bien d'autres, faites votre choix.
    Comme pour le stade (ci-dessous) attention au fait que pour certains hôtels situés à St Laurent les distances indiquées sont des distances à vol d'oiseau. Or il faut franchir le fleuve Var par les ponts pour gagner l'aéroport, ce qui peut rallonger sensiblement le trajet si vous le faites à pied.

  • Hôtels près de la fac de sciences 

  • Hôtels près de la gare centrale SNCF Nice Ville.

  • Hôtels près du Théatre National de Nice et du musée d'art moderne (MAMAC)
    Un hôtel Campanile(***) se trouve par exemple à 2mn à pied du Théatre et du MAMAC.

  • Hôtels près du stade Allianz Riviera.
    Attention. Dans la sélection, vous allez trouver des chambres situées à St Laurent du Var. Elles sont peut être tout proche du stade à vol d'oiseau. Mais St Laurent se trouve de l'autre côté du Var (le fleuve) et vous risquez d'avoir à faire un gros détour pour aller au stade. (Les ponts routiers se trouvent à l'embouchure du fleuve. Le pont face au stade est celui de la voie rapide -M6202- et ne dessert pas St Laurent.) Regardez bien les cartes et prenez cet élément en compte dans votre choix.

  • Hôtels près de la mer (Promenade des anglais)
    Citons en particulier, directement sur la Promenade et face à la mer le plus connu de tous, le Negresco avec son restaurant (Chantecler : deux étoiles au Michelin). Le Méridien, au 1 Promenade des Anglais est très proche du centre. Se trouvent aussi sur la Promenade l'Hotel Royal, le West End, le Westminster... Le Radisson est plus à l'Ouest. Il y en a d'autres, notamment un Campanile, un Ibis et un Première classe situés aussi le long de la Promenade mais tout à l'Ouest, face à l'aéroport, pas directement face à la mer.
    Il y a d'autres hôtels sans la vue sur la mer, souvent moins chers, situés dans les rues adjacentes, parfois à un pâté de maisons de la Promenade, qui conviendront parfaitement si vous voulez pouvoir aller rapidement à la plage à pied. A vous de choisir.

  • Hôtels proches du centre commerçant (rue J. Médecin)

  • Hôtels près du port, l'embarcadère pour la Corse

  • Hôtels près de la vieille ville, le Palais de Justice, l'Hôtel de ville

Notez que ces hôtels sont proposés en fonction de leur situation géographique. A vous de faire votre choix selon vos critères et des avis de clients que vous trouverez sur chacun d'eux. Des cartes vous montrent leurs localisations précises pour vous aider. Notez que les distances indiquées par rapport au lieu choisi sont calculées à vol d'oiseau. Les trajets sont parfois plus longs, notamment dans les collines ou près des rivières.

 

 

 

 

violoncelles.jpg