pano_castel.JPG

 
 

La Côte d'Azur attire de nombreux vacanciers qui viennent ici se baigner. Pourtant nos plages, pour la plupart, ne soutiennent pas la comparaison avec celles de l'Atlantique ou même celles du Var.

En effet ici les plages ne sont pas larges et entre Nice et Antibes, ce ne sont que des plages de galets. Comme si ça ne suffisait pas le sol descend très rapidement dans l'eau. On n'a plus pied à Nice à 4 mètres du rivage.

En été, c'est noir de monde. Pour en profiter, allez-y tôt le matin. C'est en outre le meilleur moment de la journée : il fait plus frais et le soleil est moins dangereux.

Pour trouver du sable il faut aller aux extrémités du département : Cannes, Menton, Monaco, Villefranche sur Mer. A Antibes, c'est du sable côté Juan les Pins et sur la plage de la Salis, au Sud de la vieille ville. Mais la longue plage au Nord, c'est des galets.

Pas non plus de plages cachées dans de petites criques façon Calanques, ou dans les pinèdes comme à certains endroits du Var. Ce qu'on a de mieux à proposer dans ce genre sont quelques plages situées sur les Caps, notamment le Cap Ferrat. Pensez aussi aux Iles de Lerins.

Les plages des grandes villes (Nice, Cannes) offrent des activités nautiques : jetski, parchute ascensionnel...

pavillon bleu

Coté propreté, plusieurs communes ont obtenu le pavillon bleu pour certaines de leurs plages : Antibes, CannesCap d'Ail et Nice

 

 

 

 

pieds_noirs.jpg