Vous le savez sans doute déjà. Deux clubs de foot en 1ère division dans la région :

  • l'OGC Nice
    joue à domicile au stade Allianz Riviera, au Nord Ouest de Nice (sortie autoroute St Isidore)
  • l'AS Monaco
    joue à domicile au stade Louis II à Monaco.

Inutile d'insister.

Transports en commun vers les stades

A Nice, les soirs de match prenez la ligne 95 qui part du centre ville. Le retour est assuré à la fin du match. des lignes "foot" partent de Saint-Jeannet (ligne F55), Plan-du-Var (ligne F59), Aspremont (ligne F62), Carros (ligne F70), Saint-Jean-Cap-Ferrat (ligne F81) , Levens (ligne F89) et Vence (ligne F94). Si vous venez en train descendez à Nice St Augustin puis prenez le 95.

A Monaco la gare est à 20/25 minutes à pied du stade. Prenez la sortie Fontvieille. En bus c'est la ligne 4, place ste dévote.

Hébergement

Si vous venez assiter à un match, utilisez ce lien pour trouver des hôtels près du stade Allianz Riviera.
Attention cependant. Dans la sélection, vous allez trouver des chambres situées à St Laurent du Var. Elles sont peut être tout proche du stade à vol d'oiseau. Mais St Laurent se trouve de l'autre côté du Var (le fleuve) et vous risquez d'avoir à faire un gros détour pour aller au stade. (Les ponts routiers se trouvent à l'embouchure du fleuve. Le pont face au stade est celui de la voie rapide -M6202- et ne dessert pas St Laurent.) Regardez bien les cartes et prenez cet élément en compte dans votre choix.

Si vous cherchez un hébergement n'importe où dans Nice utilisez plutôt ce lien qui vous propose davantage de choix.

Si vous assistez à un match à Monaco, vu le prix des hôtels monégasques vous pouvez sans doute réaliser des économies en prenant un hôtel à Nice près de la gare et en allant à Monaco en train ou en bus. Pour les hôtels à Monaco cliquez ici.