festival de cannes

Le Festival du film de Cannes se déroulera en 2016 du 11 au 22 mai.

Si vous ne venez pas à Cannes pour cette raison, il vaut mieux éviter cette période pour visiter la ville. Les chambres d'hôtels sont hors de prix, les restaurants bondés, et la foule omniprésente.

Si vous voulez assister au Festival, pour vous loger à meilleur prix moyennant des déplacements supplémentaires pensez aux villes voisines desservies par les bus cannois : La Bocca, Mandelieu, Le Cannet, (oubliez votre voiture pendant le Festival, circuler et se garer est un cauchemard).
Vous pouvez aussi choisir un hôtel plus éloigné  et venir en train : la gare de Cannes est à 5mn à pied du palais des Festivals. Golfe Juan, Juan les Pins, Antibes, voire Nice sont sur la ligne du bord de mer avec de nombreux trains. Attention, en raison de travaux sur la voie, pas de trains de nuits lors du festival 2016 entre Antibes et Nice. (Voir  La région en train) Fréjus est aussi une option mais il y a moins de trains. Autre possibilité pour venir depuis ces villes : les bus départementaux. Ligne 200 vers Nice, 600 vers Grasse. Il y a même quelques bus de nuit certains jours. Attention, 2H pour aller à Nice au lieu de 30 à 40mn en train. Les bus sont pas chers mais pas rapides... La gare routière est elle aussi à 5mn du palais, près de la mairie.

Pour les amateurs de cinéma, le festival est l'occasion de découvrir des films avant tout le monde, d'entrevoir des stars et de glaner, parfois, quelques autographes.

Le programme est disponible sur le site officiel du festival.