Depuis 2017, il est possible de louer des scooters électriques en libre service à Nice.

Une fois inscrit, vous réservez un scooter via une appli qui vous indique où ils se trouvent autour de vous. Vous avez 10mn pour le prendre avec un code que l'appli vous a communiqué. Après le trajet, vous le laissez sur place dans une zone autorisée, à destination. Vous ne vous occupez pas de la recharge, il n'y a donc pas besoin de les laisser branchés à des bornes. Vous pouvez le laisser en bas de l'immeuble si c'est dans une zone couverte par le loueur et si le stationnement y est autorisé. Le casque est fourni si vous n'en avez pas. Vous mettez fin à la location via l'appli.

Il n'y a pas d'abonnement et la facturation se fait à la minute utilisée (22 à 29 cts en 2019). Cela reste plus cher que le bus, mais plus rapide.

Ces scooters rencontrent un grand succès à Nice et ils ont fleuri un peu partout en ville. Nous ne les avons pas encore essayés et ne pouvons pas vous donner d'avis direct. Les utilisateurs que nous avons rencontrés semblent satisfaits. Si vous avez utilisé ce service et voulez nous donner votre avis pour que nous le mettions ici, contactez-nous.

Le lien vers le loueur: Cityscoot

 

 

 

negresco.jpg