Photo OCA

L'Observatoire de Nice (en fait de la Côte d'Azur) ne se limite pas aux coupoles qui surplombent la ville. Il compte aussi les installations du plateau de Calern situées dans l'arrière pays, à Caussols.

Ces installations sont toujours utilisées pour faire de l'observation, notamment pour  la recherche, de la télémétrie laser, de l'interférométrie et d'autres domaines de l'astrophysique.

Elles se visitent les Dimanches à 15h15 (de mai à septembre) sans inscription. Il vaut mieux passer un coup de fil toutefois. La visite est plus "pointue" que celle des installations niçoises et intéressera tous les passionnés d'astronomie. Il ne s'agit pas ici d'un observatoire "classique". Pour voir l'image de la webcam de l'observatoire.

Tarifs : Adultes 6 €, enfants & étudiants 3 €

La visite se déroule essentiellement en extérieur. Prévoir chapeau, protection solaire et boisson, mais aussi un vêtement chaud car le site est en altitude à 1200m et il peut faire frais, voire froid. Le site offre une vue dégagée sur l'arrière pays.

Pour tout renseignement  : 04 93 40 54 42 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.