pano_castel.JPG

 
 

film blackfish

Marineland se situe à la limite de Biot et d'Antibes. C'est un parc d'attractions proposant des spectacles avec des dauphins et des orques.

Avant de vous y rendre vous devez savoir qu'un grand nombre d'animaux capturés et enfermés dans ces parcs meurent parce qu'ils ne supportent pas leur captivité.

En 2014 arte a diffusé un documentaire de CNN "L'orque tueuse" (Blackfish), nominé aux Oscars, montrant les conditions déplorables qui règnent dans ces parcs. Regardez-le et lisez ce témoignage sur le Marineland d'Antibes par un jeune homme qui y a travaillé. Vous y découvrirez entre autres comment le chlore de ces piscines détruit les yeux et les poumons de ces mammifères, les tuant lentement.

Ces géants des mers n'ont rien à faire dans des bassins étriqués. Les dauphins et les orques sont des mammifères et comptent parmi les animaux les plus intelligents. On étudie aujourd'hui leur langage.

La seule façon de faire cesser ce massacre est de ne pas aller voir ces spectacles. S'il n'y a plus de public, Marineland disparaitra.

 

 

 

pieds_noirs.jpg