pano_castel.JPG

 
 

Cannes est une ville relativement petite. Elle forme une agglomération avec ses voisines : le Cannet, Mandelieu.

L'emblème de la ville est la Croisette, ce boulevard qui longe la mer du vieux port à l'Ouest à la point du Palm Beach à l'Est. Le quartier situé entre ce boulevard et la voie rapide est le quartier commerçant de la ville avec la rue d'Antibes comme rue principale. Le célèbre Palais des Festivals se trouve au départ de la Croisette, à l'angle du vieux port.

A l'Ouest du vieux port, la colline du Suquet, dominée par une petite église et les ruines d'un chateau est le site du vieux Cannes. Déambuler dans ces ruelles est agréable.

Plus à l'Ouest encore, derrière le Suquet, d'autres quartiers où vous n'aurez pas grand chose à faire si vous n'y résidez pas, comme la Bocca.

Sur cette image, la Croisette est en face de nous. A notre droite,(tournez la caméra) le fameux Palais des Festivals avec les "marches". A droite encore après l'inévitable casino, le vieux port et, derrière, la colline du Suquet. Si vous continuez à tourner la caméra vous verrez la mairie et la place de Gaulle. Tournez encore et vous regarderez en direction du quartier commerçant avant de retrouver la Croisette.

Le Boulevard carnot remonte quant à lui vers le Nord, le Cannet et l'autoroute. Il peut être très embouteillé à certaines heures et alors rjoindre l'autoroute ou faire le trajet en sens inverse devient un calvaire. Si la route est dégagée, attention : la vitesse est limitée à 50km/h même sur la partie à quatre voies près de l'autoroute!

Venir à Cannes sans voiture est une bonne idée. La gare est très proche du centre commerçant, de la Croisette et la ville se visite à pied facilement en raison de sa taille.

La gare routière où arrivent les bus venant de Nice par exemple est juste à côté du vieux port et de l'Hôtel de ville, à 2mn à pied du Palais des Festivals.

Une voie rapide traverse Cannes, mais pas complètement. Il y a des feux à l'embranchement du Bvd Carnot et à l'Ouest du Suquet on se retrouve sur une rue parsemée de feux rouges où la circulation est très difficile parfois.

 

 

 

massena.jpg