pano_castel.JPG

 
 

Avec son port, sa plage de sable et ses palmiers, ses falaises et sa villa grecque, Beaulieu est une jolie ville et constitue une possibilité intéressante pour un séjour sur la Côte d'Azur, plus calme que Nice. Vous pouvez dès maintenant choisir un hôtel à Beaulieu. Le plus connu (mais hélas pas le moins cher) est "la Réserve".

Beaulieu (comme toutes les villes entre Nice et Menton) très bien protégée des vents froids par ses falaises, bénéficie d'un climat encore plus privilégié que Nice ou l'Ouest du département.

Le front de Mer devant le Casino et la Baie des Fourmis constitue une agréable promenade qui se prolonge jusqu'à St Jean, le village du Cap Ferrat par une allée piétonne qui longe la Mer et offre de jolies vues sur les falaises de Beaulieu en laissant entrevoir de somptueuses villas du Cap. (Ci-dessous)

A Beaulieu, vous devriez visiter la villa Grecque Kérylos de Théodore Reinach, reconstitution fidèle d'une villa de l'antiquité située dans un lieu paradisiaque, au bout de la baie des Fourmis.

Pour d'autres activités, consultez l'office du tourisme de Beaulieu.

 

 

 

chaises_bleues.jpg